Presentation et his...
 
Notifications
Retirer tout

Presentation et histoire

 
Gilles
(@gilles)
Visiteur

Bonjour, je m'appel Gilles je vis en Suisse et j ai 29ans. Je suis en couples depuis 12ans maintenant et nous avons comme projet de nous marier ( peut être cette année,  peut être la suivante ) et de fondé une famille. 

A l'approche du mariage ma copine se pose beaucoup de questions   et ma fais part de son envie de vouloir faire différentes expériences avant de se "caser". Je n'ai connu qu'elle et n'ai jamais eu de relation avec une autre personne, elle me dit que cela la derange un peu et elle pense qu il faut que je fasse des rencontres pour mon bien. Au début quand on a commencé a en parler, j était plutôt partant et je me laissais emporter dans cet élan de vivre de nouvelle experiences. Nous en avons donc parler durant quelques jours et avons defini différentes règles pour protéger notre couples mais au moment ou nous avons commencer chacun de notre côté a faire nos recherches j ai commencé a me sentir de plus en plus mal, a savoir que j ai tjs été précoce et que cela ne joue pas en ma faveur. D'ailleurs je commençais a faire des progrès ( nous avons consulté un sexologue durant plusieurs mois ) et je reprennais un peu de confiance en moi mais depuis que nous avons commencé je suis retomber au stade de départ je pense à cause du stresse et de l angoisse que cette situation me procure. Et maintenant je ne cherche même plus a faire de nouvelles rencontres, je me braque. Je broie du noir a longueur de journée, je me pose sans arrêt des questions que je ne devrais pas. Et j'ai l'impression d'être dans une situation de non retour car je sais que je ne peux pas revenir en arrière, elle sera frustrée et je sais qu elle me trompera et en même temps je n'ai pas envie de lui interdire ça car je veux son bonheur et si il doit passer par là je dois l'accepter.

Dans nos règles que nous avons défini, nous ne nous disons pas quand cela arrive et avons défini de nous mentir sur ce que l'autre faisait, du style " ce soir je boss jusqu a 21h " mais maintenant j angoisse a chaque fois qu elle n ai pas là et je me demande tout le temps si elle me ment ou pas et cette situation m affecte beaucoup. Je ne sais plus quoi faire en ce moment je suis perdu...j ai peur que cette situation casse notre couple à cause de mon comportement.. j ai besoin d y voir plus clair.. j ai besoin d en parler et de partager avec des personnes qui se sont retrouver dans ma situation . J'espère pouvoir trouver réconfort sur ce forum.

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 05/02/2022 10:50
Romain
(@romain)
Membre Admin

Bonjour @gilles, c'est une démarche intéressante que vous avez entrepris mais il faut d'abord être très bien avec soi et dans son couple avant de pouvoir expérimenter cette ouverture sans trop de problème.

Par exemple, être précoce n'est pas forcément un problème important, ça l'est uniquement si tu mets la pratique de la pénétration au centre du rapport sexuel. Quand ce n'est plus le cas, tu peux donner du plaisir et en prendre beaucoup sans même avoir besoin d'érection, de "performer" longtemps ou de jouir. C'est une piste à explorer même si ce n'est pas le réel sujet de fond ici.

Par contre (et c'est mon avis), je pense que c'est une mauvaise idée de se mentir, même si c'est en accord, ça va fragiliser votre confiance et donc votre relation. Il y a d'autres solutions pour vivre cette ouverture au mieux. C'est une pente très glissante que vous avez prise.

N'hésite pas à en parler également sur les groupes privés Facebook, et si tu as besoin d'un accompagnement, je peux t'aider : https://relationlibre.com/coach-personnel-polyamour/

Bon courage dans cette aventure, faites attention de ne pas vous blesser !

RépondreCitation
Posté : 13/02/2022 11:28
Share: