Notifications
Retirer tout

Romain / Lyon (69)

 
Romain
(@romain)
Membre Admin

Hello tout le monde ! 🙂

Je m'appelle Romain, j'ai 32 ans, je suis en couple depuis 11 ans et père d'un petit garçon ! Nous avons vécu nos 6 premières années en monogamie et les 5 dernières en polyamour. Pour résumer cette histoire rapidement, ma femme est tombée amoureuse d'un collègue de travail, elle a beaucoup souffert de la situation (jusqu'à s'en rendre malade) et elle a découvert le terme du polyamour. Nous avons lu un livre sur le sujet et comme elle a vu que j'étais ouvert d'esprit et m'a avoué sa relation. J’ai trouvé ça cool et depuis nous explorons ce nouveau mode de vie !

Cette expérience a été le début d'une longue introspection qui nous a complétement transformé. Étant très curieux de base et ayant beaucoup de lubies différentes, ces nouveaux sujets sont devenus une passion : les relations, l'amour, la sexualité et le développement personnel. Je m'informe mais j'apprends surtout en expérimentant beaucoup ! Mon but est d'apprendre à gérer mes émotions et de développer un état d'esprit paisible qui puisse me permettre de vivre toutes ces relations sereinement et avec bienveillance.

Et puis j’ai remarqué qu’on me posait beaucoup de question sur ma façon de penser, mon témoignage et mon expérience. Répondre individuellement à tout le monde était chronophage et peu efficace alors j’ai décidé de structurer et partager ces informations sur ma chaîne YouTube et ce site internet !

Vous pouvez retrouver mon tĂ©moignage complet dans ces articles. 😉

1610617608-1607116319179-1.jpg
1610618463-Romain-fond-YouTube-Relation-Libre.png
Ce message a été modifié Il y a 1 an 3 fois par Romain
Citation
Début du sujet Posté : 14/01/2021 10:46
Étiquettes du sujet
bonheur s
(@bonheur-s)
Nouveau membre

Belle initiative que la tienne, Romain.

Je suis, comme ta compagne, tombée amoureuse d'un autre homme, après 20 ans de relations avec mon mari (devenu chéri de vie). C'est la mort, enfin plutôt la peur que cet homme meurt qui m'a été le déclencheur. Nous étions toujours fourré ensemble, complice et aimanté. A l'annonce de son accident, je suis passée en l'espace d'un instant par tous les états, indescriptibles. Il en est résulté "je l'aime, je ne supporterai pas qu'il meurt".

J'ai gardé cela pour moi, en état introspection, un calvaire. Puis, soulagée qu'il soit en vie et finalement aille "pas trop mal", j'ai fini par exprimer cet amour, à mon mari et à cet homme...

Le début d'une grande aventure et d'une vie chamboulée.

Je raconte cela ici, car l'histoire de ta compagne Romain, fait écho à la mienne. C'était en 2007 et ce n'est finalement qu'en 2011 que j'ai appris le terme polyamour et sa définition. Après 4 années d'errance à contre-courant, je pouvais, nous pouvions enfin comprendre mon "anormalité" devenue magnifique et normale. Le vilain petit canard, devenu cygne.

RĂ©pondreCitation
Posté : 24/01/2021 11:18
Romain
(@romain)
Membre Admin

@bonheur-s Oui j'imagine bien ce que tu as du vivre. Nous avons vraiment de la chance de vivre dans une Ă©poque oĂą nous avons de plus en plus de facilitĂ© a accepter ces diffĂ©rences 😊 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25/01/2021 10:45
bonheur s
(@bonheur-s)
Nouveau membre

C'est pas encore du 100% dans l'acceptation des différences. J'ai fait du tri dans mon entourage. Disons plutôt que le tri s'est fait de lui-même.

RĂ©pondreCitation
Posté : 31/01/2021 6:22
Share: