Je ne comprends pas...
 
Notifications
Retirer tout

Je ne comprends pas ce changement ?

 
Lisa
 Lisa
(@lisa)
Visiteur

Bonjour,

Il y a 3 mois j ai fini mon contrat, un collègue de boulot qui m avait dragué pendant des mois, enfin il travaillait dans un bâtiment à part mais faisait parti de ma collectivité. Il venait pour des raisons futiles dans mon bureau avec des œillades à chaque fois, ll m avait exprimé sa tristesse que je parte car il ne me reverrait plus, un jour ou il attendait dans la rue car il savait à quelle heure je revenais l 'après midi, une fois il m avait laissé un petit mot sous mon clavier car j étais parti en vacances de noël avant lui et on ne s était pas revu, et j aurai dû le remercier car j avais son numéro, j ai hésité puis je ne l ai ai pas fait. Il était là, jusqu au dernier jour de mon contrat devant mon bureau à 8h30 avec un gâteau.

Au début, je me suis dit un dragueur, puis j ai fini par l'apprécier. Seul avec 2 enfants en garde alternée, jusqu à m attacher à lui. Il ma dit quelques jours avant que je parte "tu as mon numéro si tu veux qu on se fasse un truc". Du coup, je lui avait envoyé un message et on s était donné rdv chez 15 jours plus tard car il avait ses enfants.

On a échangé 2 h 30 sur nos vies, m a fait visité sa maison, a essayé de se rapprocher de moi, main sur le genou, regard, quand je suis parti à cause du couvre feu il m a tendu sa bouche et ouvert les bras en me demandant ce que je faisais le dimanche 14/02 le lendemain et je lui ai répondu bêtement " je m ennui jamais le dimanche" puis j ai reçu des sms de sa part "j avais trop envie que tu restes" penses pas trop à moi lol! moi je vais pensé à toi....smileys il m avait envoyé la photo de ce qu il allait mangé....
Par la suite 11 jours plus tard j ai envoyé ce sms : ca me ferait plaisir de te revoir, si tu le souhaites, quand tu pourras, tu auras qu'à me le faire savoir. Biz, j espère à bientôt

sa réponse fut ; Salut C avec plaisir ! mais avant je veux te dire je viens juste de rencontrer une personne donc je préfère te le dire pour être réglo Bonne soirée C biz
Mon cœur s est brisé en mille morceau.

Il y a 5 semaines j ai envoyé ce sms :

Ces derniers temps tu faisais battre mon cœur quand je te voyais. je regrette de ne pas avoir montré plus mon intérêt . C’est dommage puisque ton cœur est ailleurs comme tu me l’as fait comprendre.” Peut être une prochaine fois si tu redeviens celib sait- on jamais ?…j aimai bien ta voix et ta gentillesse….ton dynamisme, des qualités que j’espère trouver chez d’autres personnes aussi
sa réponse ;
CC pas de problème C, bisous a bientôt passe un bon week-end toi aussi tu as beaucoup de qualités smileys avec clin d œil

il y a 2 semaines, je vais sur un site de rencontre connu il y était alors que je ne l ai jamais vu en 1 an et demie sur un site en le cherchant, j ai visité son profil avec un faux compte, j en revenais pas, i était connecté la veille apparemment
Il cherche une vraie histoire 'j y crois moyen"
s il avait plus de temps il ferait plein de calins il cherche une femme entre 35 et 43 et ne veut plus d enfants. bref
il n a rien décrit que des photos

A t-il eu réellement qql juste qqles semaines ou m a t-il menti en me disant qu il avait qqql pour me faire comprendre qu il recherchait rien de sérieux, c était ma première idée ?
ou cherche t-il des conquêtes et m a t-il mis de côté car il a vu que je n étais pas dans cette optique, pour pas me blesser, enfin je ne comprendrais jamais, c est la première fois que je le vois sur un site même avant quand je bossai encore je l avais cherché sur le net mais jamais trouvé sur site.

Que cherche t-il ? Pourquoi ne me recontacte t-il pas puisqu il est seul à nouveau et que je lui ai dit qu il pouvait un jour s'il redevenait célib, a t-il honte que son histoire n est pas marché ?

Merci

Citation
Début du sujet Posté : 14/05/2021 7:59
Romain
(@romain)
Membre Admin

Bonjour Lisa, je peux te donner mon opinion mais je ne pourrais pas répondre à tes questions. Personne ne le peux à part lui et encore, seulement s'il est véritablement conscient de son comportement.

Je pense que beaucoup (moi y compris) se reconnaîtront dans ton témoignage, quand on est attiré par quelqu'un qui nous envoie des signaux contradictoires d'un jour sur l'autre. Quand on est dans cette situation et qu'on n'obtient pas quelque chose que l'on pensait (pouvoir) avoir ou qui parait à portée de main mais qui nous échappe, on est d'abord frustré. On a crée des attentes puis on découvre que la réalité est différente. 

Pour en avoir fait l'expérience, je pense que ce n'est pas la personne qui nous obsède mais le besoin de répondre à une question. Ton objectif serait donc d'identifier ces questions (exemple : est-ce que je lui plaisais vraiment ?) et de comprendre que la réponse n'est pas importante. Que peu importe sa réalité, cela n'aura de toute façon aucune incidence sur qui tu es et ta valeur. Car nous avons souvent besoin de ces réponses pour rassurer nos peurs ou soigner notre ego. 

Pour moi la meilleure chose à faire est de mettre ton ego de côté, lui dire tout ce que tu as sur le cœur pour soulager ta conscience et n'avoir aucun regret.

Je peux te l'illustrer avec un exemple que j'ai vécu. Dans une situation similaire, j'ai écris tout ce que j'avais sur le cœur et surtout dans la tête. Je l'ai écris pour moi, en étant honnête et sans filtrer mes pires pensées. Puis j'ai décidé d'envoyer ce texte à la personne concernée, en lui expliquant que je ne souhaitais pas de réponse. 

A ce moment-là, j'ai remarqué qu'en étant honnête, moi-même et complétement transparent, je n'avais plus aucun secret pour elle. C'est comme si elle pouvait lire mes pensées. Du coup je n'avais plus aucun moyen de contrôle ou de manipulation sur elle, j'étais comme à nu. Donc je n'avais plus de raison de réfléchir à cette situation car j'avais perdu tout mon pouvoir d'influence, j'étais juste spectateur et ça m'a enlevé l'énorme charge mentale qui pompait mon cerveau. Quelques jours après, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de connaître la réponse à ma question. Qu'elle devait avoir ces raisons et que ça ne changeait rien à qui j'étais. Et elle est sortie de ma tête.

Voilà c'est un peu décousu mais j'espère que ça pourra alimenter ta réflexion 😉 

RépondreCitation
Posté : 15/05/2021 11:31
Lisa
 Lisa
(@lisa)
Visiteur

@romain

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton avis, j'espère moi aussi ne plus penser à lui mais pour l'instant il m'obsède toujours

C'est vrai qu'après tous ce cinéma son comportement me choque et j'ai du mal à l'accepter et du coup je culpabilise de ne pas avoir battu le fer chaud.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 27/05/2021 6:10
Share: