Notifications
Retirer tout

Franchir le cap ?!

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
684 Vu
Kavoala
(@kavoala)
Posts: 1
New Member
DĂ©but du sujet
 

Bonjour 👋

Je me présente, Caroline, Je suis en couple avec mon mari (mariés depuis plus de 2 ans seulement) depuis toujours pour ainsi dire, j'avais 15 ans et lui venait d'en avoir 16 quand nous nous sommes mis en couple.

Notre relation Ă  tjs fonctionnĂ©, on nous dit mĂŞme fusionnels, pas de disputes, beaucoup de câlins, de bisous et certains pensent que nous sommes un jeune couplĂ© alors que nous allons fĂŞter nos 15 annĂ©es de vie de couple 💕

Comme pour beaucoup de couple on a commencé à s'interroger sur un éventuel plan à 3 pour tester, même si au départ on parlait forcément de jalousie ça a disparu peu à peu, il a juste commencé à se demander s'il accepterait ou non de voir un autre homme me toucher (une autre femme aucun souci, comme pour beaucoup), pour ma part je disais qu'une femme pouvait le toucher, je suis tactile donc ça ne me choquait pas mais je ne savais pas si un acte sexuel pouvait me blesser ou non.

Heureusement nous parlons énormément et je lui ai avoué que je pensais être amoureuse d'une amie, il m'a dit de lui en parler, ce que j'ai fait. Elle est en couple également et pour le moment nous ne forcons pas les choses même si nous pensons toutes les 2 éprouver les mêmes sentiments l'une envers l'autre.

Suite à cet évènement je me suis donc renseigner sur le polyamour et j'en ai beaucoup parlé avec mon mari, il dit comprendre et être d'accord avec moi, cette exclusivité qu'on trouvait si belle au départ, on a fini par la voir comme un manque d'expériences et un frein à beaucoup de découvertes.

Je me suis donc rendue compte que plus je lui laissais de libertĂ© et plus je l'aimais, ça paraĂ®t bizarre mais je pense que cet amour devient rĂ©ellement inconditionnel ❤

Nous sommes donc toujours en couple et pour l'instant seulement tous les 2 mais nous laissons les portes ouvertes cependant j'en viens à espérer qu'il ait une autre relation avant Moi de peur de le blesser si je suis la 1ere à franchir ce cap. Je suis donc un peu perdue et inquiète pour lui même s'il dit me comprendre il admet qu'il ne peut pas prédire ses réactions tant qu'il ne se retrouve pas devant le fait accompli.

Auriez vous des conseils ou une autre façon d'aborder cette possibilité pour que je sois moins inquiète, j'ai peur que cette possibilité de rendre notre couple plus fort finisse par finalement lui faire du tort.

DĂ©solĂ©e pour ce pavĂ© et Merci Ă  Tous pour cet endroit bienveillant 🥰

 

 
Posté : 21/09/2021 3:40
Antho reacted
Romain
(@romain)
Posts: 41
Trusted Member Admin
 

Bonjour @Kavoala,

J’ai vécu la même situation et je pense que c’est le cas pour beaucoup de couple qui s’ouvre à la non-exclusivité. Je ressens également un élan d’amour pour ma copine quand elle me laisse cette liberté d’explorer, ce qui rapporte une énergie positive dans le couple.

Avec ma copine, avant la pratique du polyamour, nous ne nous disputions vraiment jamais ! Depuis nous en avons eu des milliers ! Je ne dis pas que ce sera ton cas, cela dépend si votre communication est (véritablement) bonne. De note côté je pensais qu’on communiquait bien (puisqu’on ne se disputait pas) mais ce n’était pas le cas. Dans tous les cas, je te donne quelques pistes de réflexion.

D’abord vous pouvez lire « Le guide des amours plurielles » afin d’avoir une base de connaissance et de vocabulaire en commun. Il faudra également en discuter pour éviter d’avoir des interprétations trop différentes.

Ensuite, il faudra vérifier que vous savez bien communiquer et gérer des éventuelles disputes (voir mes 2 vidéos sur la communication). Car le pratique peut faire ressurgir des blessures et des émotions qui vous demanderont une très bonne gestion de la communication.

A partir de là, vous allez pouvoir passer à la pratique mais je vous conseille d’adopter un certain état d’esprit et perception des difficultés à venir. Chaque souffrance n’est pas une fin en soit mais simplement la conséquence d’une émotion qui n’est qu’une information qui vous permettra de trouver l’origine (la cause) de celle-ci, probablement une ancienne blessure non guérie ou un problème d’estime de soi à travailler par exemple. Chaque émotion est une opportunité d’en apprendre plus sur vous et de vous développer individuellement et dans votre couple.

Donc ne craignez pas de souffrir. C’est comme si vous vouliez courir un marathon demain sans jamais avoir couru. Vous pouvez apprendre la théorie pendant des années, ça ne changera pas le fait que votre corps, vos muscles vont devoir pratiquer pour s’adapter à cet effort. De la même manière votre cerveau va probablement devoir créer de nouveau chemin neuronaux (et les renforcer / muscler) car vous allez adopter des nouveaux comportements, parfois opposés à vos habitudes et conditionnements.

VoilĂ  j’espère que ça peut t'aider ! Si tu as besoin d’un accompagnement personnalisĂ©, n’hĂ©sitez pas. 😉 

 
Posté : 23/09/2021 3:38
Share: