Un peu de moi (Bapt...
 
Notifications
Retirer tout

Un peu de moi (Baptiste)

 
Baptiste
(@baptiste)
Visiteur

Bonjour et merci de creer ce genre de contenu ou nous pouvons parler sans tabou ni jugement .

Je m'appelle Baptiste et depuis maintenant 3 mois, je suis en relation avec un personne. Je l'ai très vite aimé pour son écoute, sa profondeur d'âme et nos connections. De son coté, elle est aussi tombé rapidement amoureuse. Depuis le début elle a une phobie du couple (du moins de ce qu'il représente pour elle): difficultés à se voir plusieurs jours, agacement, sentiment de ne pas être libre. J'ai toujours voulu complètement respecter sa liberté et sa façon de voir les choses. Depuis maintenant 3 semaines elle entretient une relation avec un autre homme. C'était convenu et accepté de ma part. En revanche, je n'imaginais pas que ce que je pensais genial en théorie pouvait soulever autant de peur et de doute chez moi. j'ai su les identifier et m'en occuper bien que ce n'ai toujours clairement pas terminé.

La relation qu'elle a avec cet homme a vite evoluée et elle ressent une passion dévorante pour lui. Elle se sent idiote en sa présence, a des papillons dans le ventre, se comporte un peu comme une ado. En revanche, elle a peur que lui ne sessente pas ça du à sa volonté de vivre sans attaches ... Son comportement a donc changé, elle éprouve de la culpabilité envers moi, envers ma souffrance, a des blocages, se sent perdue. La force de notre relation restant la communication, on a pu en parler librement et ainsi clarifier la situation. Actuelement et vu que c'est très récent, je ne sais pas trop où me situer. Je veux, bien sûr, lui laisser la possibilité de vivre cette passion tout en essayant de me ménager. 

Nous avons mis en place un "safeword" qui, si l'un de nous le prononce, mettra en pause la relation afin que chacun puisse vivre la situation et prenant du recul mais en se laissant la possibilité de revenir dans la relation à tout moment si on est tout les deux prêt. 

J'adore ce que je vis, ça me fait bouger, découvrir des choses sur moi, sur elle, sur la vie, l'amour... Mais, j'en souffre clairement. C'est nouveau pour moi et je pense avoir besoin de parler avec des gens avec qui celà fonctionne pour eux. 

 

Merci de votre écoute et au plaisir de partager avec vous 

Citation
Début du sujet Posté : 31/08/2021 3:41
Lao 31
(@lao)
Visiteur

Bonjour Batiste,

Merci pour cette découverte d'un peu de toi.

Je me permets de te partager une réponse qui ne sera que le fruit de ce que je peux vivre...

Avant un petit peu de moi!!

Je suis celle qui a initiée cette aventure de relations libre et pour autant malgré les difficultés de mon mari à accepter la situation, c'est finalement moi qui me suis retrouvée avec des peurs et des blocages...et houulala j'en ai encore parfois!

La clé pour moi est d'être dans l'instant présent...quand je sens mes peurs arriver ou ma jalousie, je me concentre sur ma respiration et sur quelque chose de physique/réel...histoire que le mentale ne prenne pas trop d'ampleur!

Le bouquin qui m'a inspiré est le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle.

Toutes ces peurs ne sont que le fruit du passé mais tu n'es pas ces peurs, elles ne sont pas qui tu es...alors l'idée est de ce concentrer sur qui tu es là dans le présent... créer une activité à toi pas à vous mais bien à toi...rencontre toi à travers d'autres rencontres...soit bien tout seul histoire que ta belle se sente bien et sans pression quand elle est avec toi!

Après, c'est sûr  un énorme lâché prise est de mise quand à accepter de perdre l'autre...mais c'est le jeu de la vie, nous sommes là pour expérimenter?!

Au plaisir de te lire et encore merci pour ton partage 🙏

RépondreCitation
Posté : 31/08/2021 10:16
Share: