Polyamour, mais je ...
 
Notifications
Retirer tout

Polyamour, mais je souhaite pouvoir accueillir l'amour.

 
AmourDu13
(@amourdu13)
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis dans une relation polyamoureuse pour la première fois.

Nous avons posé cette envie au début de notre relation sans pour autant avoir eu de relation avec une autre personne depuis. La communication entre nous est fluide et nous n'avons pas de peurs sur ce terrain.

De mon cotés je garde mon esprit et mon cœur ouvert pour un jour accueillir s'il arrive l'amour. Et en effet mon intelligence intuitive m'exprime que la personne avec qui je suis ne le sera pas.

Suite à ce ressenti, s'est imposé à moi une réalité qui est qu'avec mon mode de vie je ne rencontre pas d'autres personnes qui ne connaitrait pas ma relation actuelle rapidement. Ainsi je ressens que par le regard orienté de la société sur les relations, les autres me catalogue direct en couple et donc à ne pas approcher. Ça me donne l'impression qu'en étant dans cette situation je me ferme les portes à la rencontre potentielle de l'amour. J'aimerai ne pas faire mon choix de relation par rapport au regard des autres. Et pour autant c'est une réalité qui a l'air de s'imposer et parfois l’environnent qui nous entour nous impose des choses face auxquelles ont doit prendre des décisions qui ne nous plaisent pas toujours. Continuer cette relation que j'aime et faire confiance à l'univers pour la rencontre de l'amour ou ne pas continuer pour laisser la place aux rencontres ? Je n'attends pas de réponse, peut être juste un simple regard différent.

Merci d'avance pour vos avis sur ce que je vie.

Citation
Début du sujet Posté : 03/12/2021 7:08
Romain
(@romain)
Membre Admin

Bonjour @amourdu13, je comprends très bien ce que tu veux dire car j’ai eu le même ressentit. Assumer au grand jour ce mode de relation n’est pas évident dans notre société et ça fait quand même parti de notre intimité. Du coup on se retrouve catalogué en couple et inaccessible, et on n’a pas l’opportunité de vivre chacune de nos relations librement, sans qu’elles soient déjà pré-cadrées.

De mon côté je me suis donc tourné vers les applications de rencontre. J’explique très clairement ma situation dans mon profil (ce qui fait un gros tri), et ça me permet de découvrir de nouvelles personnes avec qui tout est possible (amitié, amour, sexe). 🙂

RépondreCitation
Posté : 08/12/2021 9:37
Share: