Problème de compara...
 
Notifications
Retirer tout

Problème de comparaison

5 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
470 Vu
Kevin
(@kevin)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin, j'ai 37 ans et je vais essayer de raconter brièvement ce qui m'a amené ici.

Je suis en couple depuis 19 ans avec L et nous sommes mariés depuis 14 ans. On a toujours été amoureux l'un de l'autre et avons eu une vie sexuelle épanouie, avec des hauts et des bas.

Il y a 4 ans, L a découvert ma bisexualité que lui avais toujours cachée, ainsi que le fait que je l'avais trompée à plusieurs reprises avec un pote.

Ça a évidement été une épreuve terrible pour elle et pour notre couple. On est passé par toutes les phases, jusqu'à ce que, se rendant à l'évidence que l'amour était encore bien présent entre nous, L me propose le polyamour. Nous avons vu tous les deux cela comme le moyen de sauver notre couple et en sommes encore convaincus aujourd'hui. Les choses se sont mises en place doucement, jusqu'à la situation où nous sommes arrivés aujourd'hui.

Nous avons un ami sur qui L a flashé quasiment depuis le premier jour. Il s'est trouvé qu'on le voit un peu plus depuis quelques temps et qu'ils se sont beaucoup rapprochés tous les deux. Je précise que L me tenait toujours au courant de l'évolution de leur relation. 

Celle-ci a été très progressive, ils sont passés à l'acte physiquement depuis quelques semaines. Et c'est là que les choses se compliquent dans ma tête, j'explique :

L me tient au courant de tout ce qui se passe entre eux (je ne sais pas si c'est bien, mais j'en ai besoin et si elle était réticente au départ, elle l'accepte). En soi, les actes qu'elle me décrit ne me dérangent pas, j'arrive à les imaginer tous les deux sans éprouver (trop) de jalousie. Mais le problème vient plutôt du fait qu'elle m'avoue ressentir pour lui une attirance, une chimie qu'elle n'a pas pour moi. Elle a certaines pratiques avec lui qu'elle n'a pas envie d'avoir avec moi.

On en parle beaucoup, j’apprécie son honnêteté, mais ce sont des choses difficiles à accepter. Elle me rassure en me disant que ça n'enlève rien à notre relation à nous, qu'elle m'aime (et je la crois), qu'elle aime aussi faire l'amour avec moi, elle met ça sur le compte de la nouveauté, de la passion, mais malgré tout ça je souffre de la différence, de ne pas être attirant.

Ça va de mieux en mieux, je sais que je dois prendre confiance en moi, que ça aidera aussi à faire monter le désir chez elle, les vidéos de Romain m'aident aussi beaucoup à avancer, mais souvent je fais une "rechute" et souffre à nouveau de la comparaison.

Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là ? Comment avez-vous géré cela ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Kévin. 

 
Posté : 09/09/2021 10:36
Romain
(@romain)
Posts: 41
Trusted Member Admin
 
Posté par: @kevin

Mais le problème vient plutôt du fait qu'elle m'avoue ressentir pour lui une attirance, une chimie qu'elle n'a pas pour moi. Elle a certaines pratiques avec lui qu'elle n'a pas envie d'avoir avec moi.

Bonjour @kevin, je te propose de réfléchir sur plusieurs questions :

  • Est-ce que tu es heureux quand tu n'es pas avec elle ?
  • Est-ce que vous êtes heureux dans votre relation ?
  • Ressens-tu le besoin d'avoir plus "d'importance" à ses yeux ? Si oui, saurais-tu savoir pourquoi ?

Personnellement je pense que chaque relation a un certain potentiel selon différents critères (caractère, valeur, complicité, contexte, alchimie, etc.). Maintenant imaginons que ta partenaire ait un potentiel de complicité plus important (si c'est vraiment le cas, même si c'est quelque chose de très abstrait en réalité). Ça n'a rien avoir avec ta valeur intrinsèque mais plus avec leurs compatibilités.

A partir de là tu as 2 possibilités : tout faire pour devenir le préféré ou accepter le potentiel de la relation pour en tirer le maximum, sans te comparer et prendre les différences personnellement. C'est un peu ce que j'explique dans cette vidéo.

Bon courage !

 
Posté : 15/09/2021 1:14
Kevin
(@kevin)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 

Bonjour @romain, pour ta réponse. J'avais déjà vu cette vidéo, mais je l'ai regardée à nouveau. C'est encore très difficile parfois, peut-être un peu moins souvent...

Je travaille beaucoup la-dessus, je m'occupe l'esprit avec des activités, je fais de la méditation, et surtout je viens de rencontrer un chéri 😉

Merci encore,

 

Kévin.

 
Posté : 28/09/2021 7:10
Romain reacted
Kevin
(@kevin)
Posts: 3
New Member
Début du sujet
 
Posté par: @kevin

Bonjour @romain, pour ta réponse.

Merci pour ta réponse...

 
Posté : 29/09/2021 8:43
Laura45
(@laura45)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour, 

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité pour toi. Je compati pour la souffrance que tu éprouve (ou éprouvais).

  Ce qui me vient c'est que c'est peut être l'occasion pour toi d'aller voir quelles sont tes insécurités et tes désirs (est tu jaloux de sa situation a elle ?) 

Je pense aux insécurités car quand ont est parfaitement sécurisé a l'intérieur (c'est un idéal biensur) il me semble que l' ont a pas besoin que l'autre nous désir plus que d'autres. 

Ou alors si tu envies sa situation, peut être que toi aussi tu voudrais trouver une personne pour laquelle tu as une même attirance manietique ? 

Qu'est ce qui te fait souffrir excatement ? Tenter de répondre à cette question c'est peut être le début d'un travail sur toi qui pourrait te mené à un amour et une connaissance de toi jamais égalé ? 

 
Posté : 26/09/2022 10:56
Share: